Avec le changement brusque de la température et les intersaisons, le rhume ne met personne à l’abri. Pour se soigner rapidement de ce désagrément nasal, il n’est pas nécessaire de voir un médecin. Des astuces et remèdes naturels sont à privilégier. En cas de résistance ou des présentations d’autres symptômes, il est tout de même préférable de se faire occulter par un médecin.
Les astuces de grand-mère contre le rhume
Le naturel fait son effet quand il s’agit du rhume, il n’est pas nécessaire de se précipiter voir un docteur. Allez juste dans votre cuisine et prenez un oignon. Avec cet unique ingrédient, vous pouvez combattre efficacement le rhume. Rien de plus simple, il vous suffit de couper en deux l’oignon et de les placer sur votre table de chevet ou dans la chambre à coucher. Les composants libérés par l’oignon vous aident à déboucher rapidement le nez.
Une astuce qui semble banale mais qui fonctionne à merveille c’est de s’hydrater. Eh oui, il vous suffit de boire une quantité d’eau (au moins 8 verres par jour) vous permet d’éclaircir le mucus et de faciliter l’expulsion. Une bonne tisane de thym procure également un soulagement rapide et efficace pour une personne enrhumée. Cette plante originaire de Méditerranée est surtout connue par ses vertus purifiantes. Elle possède un antiseptique naturel qui soulage une inflammation des voies respiratoires. Elle calme également la gorge. Le gingembre, originaire d’Asie est également une épice miraculeuse. Il possède un taux élevé de substances antivirales. Ces dernières calment les maux de gorge, la toux ou encore l’inflammation des muqueuses. Une bonne cuillère de miel s’avère plus efficace que les antibiotiques pour lutter contre les infections de la gorge et du nez. Alors pourquoi s’en priver ?
La liste est longue pour les astuces de lutter contre le rhume, cependant avec le changement de température, il est plus prudent de bien se couvrir pour éviter d’être enrhumé. Afin de mieux se protéger, il est prudent de toujours boire la quantité d’eau nécessaire, de manger sainement. Mieux vaut prévenir que guérir.